CAMPAGNE DE BOURSE NATIONALE DE LYCEE 2021-2022

Par admin guillaume-fichet, publié le jeudi 17 juin 2021 11:03 - Mis à jour le jeudi 17 juin 2021 11:03

Attention seuls les élèves n’étant pas boursiers cette année sont concernés !

La campagne de bourse de lycée est lancée depuis le 17 mai 2021.

Un simulateur de calculs de droits ouverts à bourse est accessible sur le site :

Il vous permet de voir si vous pouvez prétendre à une bourse nationale de lycée pour la prochaine rentrée et accéder aux documents à télécharger.

Les lycéens actuellement boursiers n’ont aucune démarche à effectuer car la bourse est renouvelée jusqu’à la fin de la scolarité au lycée. Les collégiens boursiers doivent se rapprocher de leur établissement pour faire leur demande de bourse de lycée pour l’année prochaine.

En cas de changement d’établissement à la prochaine rentrée, veuillez prévenir rapidement l’établissement d’origine et celui d’accueil, afin que les transferts de bourses soient effectués.

Si vous n’avez pas fait encore de demande de bourse pour l’année prochaine vous pouvez remplir un dossier papier et le déposer au service intendance ou l’envoyer au Lycée Guillaume Fichet 2219 rue de Pressy CS 400150 74136 Bonneville Cedex et ce jusqu’au 06/07/2021.

(Dossier téléchargeable sur le site du lycée ou site mentionné plus haut)

Du 28 juin au 6 juillet vous pouvez effectuer une demande en ligne en vous identifiant sur FranceConnect ou EduConnect.

Une deuxième période de demande de bourse sera possible du 02 septembre au 21 octobre 2021.

Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer le dossier, merci d’envoyer un mail à l’adresse :

christine.fouillet@ac-grenoble.fr pour faire une demande d’envoi du dossier par courrier en précisant bien votre adresse postale.

N’hésitez pas à contacter le service intendance, Mme FOUILLET.C (au 04-50-97-20-62)

en cas de difficultés.