"Les Trophées Marketing" au sein du lycée; pour la 2ème année consecutive.
Le lycée Guillaume FICHET a organisé, pour la deuxième année consécutive, les Trophées Marketing.
Il y a eu 3 classes en compétition : les « première bac commerce » de Madame AFILAL; les terminales STMG Mercatique de M. ROSAZ et ceux de M. NICOUD.
L’objectif de ce challenge est de présenter à l’oral, pendant 7 minutes maximum, un produit novateur, en mettant l’accent sur le prix, son ou ses lieux de vente et sur sa communication. Chaque présentation était appuyée d’un diaporama. Cette épreuve s’est déroulée en 2 temps : une première sélection en classe, puis, vendredi 28 mars 2025, la finale réunissant les 2 meilleurs projets de chaque classe. Le jury était composé de M. PIAT, Proviseur du lycée, d’anciens élèves et d’élèves actuels.
En 1ère place, le trio composé de TSTMG : Amaya SIBERCHICOT, Angélina CLERC et Rémy BERNAERT-CARLETTA, avec leurs pastilles de savon « Naturalis ».
Au second rang, la non moins méritante Sarah FOGLIANI (1MCV) avec son projet « Odeur X », un tee-shirt pour sportif.
A la 3ème place du podium, le groupe composé 3èlèves de 1MCV : Hugo BATTISTINI, Clara CAULL-FUTY et Morgane VERNIER, avec le produit «Epi Epi », un distributeur à épices.
Cette seconde édition des Trophées Marketing n’aurait pu être possible sans la participation active de Madame AFILAL et Monsieur ROSAZ, sans oublier le soutien sans faille de M. PIAT, Proviseur de l’établissement.