Semaine des solidarités au lycée du 08 avril au 12 avril

Par SYLVIE VIGNEAU, publié le vendredi 5 avril 2024 16:45 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 16:50
Semaine des solidarites.png

Les élèves du CVL et les éco-délégués vous proposent  :

- de faire un geste solidaire en déposant des denrées non périssables et vos bouchons plastiques/lièges usagés au profit d'associations locales : Croix Rouge, Coup de pouce et Bouchons 74. Des points de collecte seront mis à votre disposition dans le lycée. Surveillez les informations.

- de partager des messages solidaires et/ou des pensées positives sous la forme d'un mur d'expression. RDV devant le CDI.

- des animations en classe, vos professeurs vous informeront (courts métrages, cartes de la fraternité, sensibilisation à la surdité, atelier filles-garçons sont au programme).

Un temps fort jeudi  11 avril avec le PINK SHIRT DAY :

Un défi à relever par classe ou groupe (langues, spécialité ...)  :

- le maximum d'élèves en rose

- un slogan qui porte un message solidaire

- une photo de l'ensemble (élèves+slogan) à déposer au CDI le jour-même jusqu'à 18H.

Un vote sera organisé par Pronote pour désigner les gagnants qui seront récompensés.

Pensez à associer les adultes du lycée pour avoir un bonus !!